Le Savate Boxing Club de Dunkerque est affilié à la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées depuis le 1er janvier 1987.

Après avoir connu une période active dans la compétition, le départ de nombreux entraîneurs et le peu d'intérêts des adhérents pour le combat a naturellement orienté le club vers la pratique en loisirs.

Ce n'est que depuis le renouvellement du bureau en 2006 qu'une nouvelle dynamique s'est mise en place. Nous avons relancé les formations pour étoffer notre équipe d'encadrement composé à présent d'un Brevet d'Etat de Savate Boxe Française et de plusieurs moniteurs fédéraux.

La compétition retrouve petit à petit sa place au sein du club, même si elle reste principalement orientée sur l'assaut.
Plusieurs compétiteurs ont d'ailleurs eu l'occasion de participer au championnat de france technique.

Depuis le changement de direction, le nombre d'adhérents ne cesse de croître. Et après avoir intégré nos nouveaux locaux en septembre 2010, nous avons atteint pour la saison 2011-2012 le record de 197 licenciés...

création de site internet avec : www.quomodo.com